Histoire du club

Le club de CHATEAUNEUF LES MARTIGUES a été fondé le 24/09/2013 dans un établissement spécialisé de MARIGNANE à l'initiative de Antonio De BARROS et Jeremy NICCO.

Il fut créé une école de rugby et une équipe loisir. Le premier président du club fut Jeremy NICCO. En 2014, Antonio De BARROS a pris la présidence du club et amorcé un virage pour de concentrer uniquement sur le développement de l’école de rugby (enfants âgées des moins de 4 ans au moins de 12 ans). Des parents sont rentrés au bureau comité directeur et sur le terrain et ont passé leur formation d’éducateurs.

Grâce au soutien et à l’investissement de certains parents et du comité directeur, le club se développe dans de bonnes conditions.
Des éducateurs confirmés nous rejoignent chaque début de saison, ce qui nous permet d’augmenter nos licenciés et de transmettre les valeurs essentielles du rugby.

A l’heure actuelle, nous avons des partenaires privés, les équipes de moins de 4 ans jusqu’à moins de 12 ans sont présentes au sein du club. Une fusion s'est faite avec le club de MARTIGUES de fédérale pour les M12. En plus, nous renouvelons cette saison 2018-2019 la pratique du rugby sans contact parents, enfants et grands-parents.

Le club se construit depuis 5 ans, nous sommes aujourd'hui une école de rugby reconnue sur le département.